Hommage à Madame Micheline Carrère
Lundi 14 Février 2022
C'est une grande figure du monde musical et pas seulement celui de Bordeaux qui vient de disparaître avec le décès de

Mme Micheline CARRÈRE

Née à Bordeaux le 23 juin 1930 dans une famille de musiciens, elle débuta le piano avec sa mère Paule CARRÈRE D'ENCAUSSE qui était professeur au conservatoire et à l'académie Marguerite LONG. Son père, Georges CARRÈRE, violoniste, ancien directeur du Conservatoire de Bordeaux était membre du jury Jacques THIBAUD.

Après un 1er prix obtenu à 14 ans à Bordeaux, Micheline CARRÈRE poursuivit ses études au C.N.S.M. de Paris avec Mme Lucette DESCAVES dans la classe de Michel LEGRAND.

Elle accepta un ler poste de professeur à l'École de Musique d'Abidjan. De retour en France, elle conjugue ses talents d'interprète et de pédagogue.

Ancien chef de chant à l'Opéra de Bordeaux, elle accompagne de nombreux chanteurs lyriques. La retraite ne mit pas un terme à sa vie de travail intense. Sollicitée pour accompagner les chorales Point d'Orgue, du Médoc, ainsi que les opérettes de Barie,

Elle servit la musique passionnément jusqu'à la fin de sa vie.
Les résidents des maisons de retraite où elle se rendit bénévolement durant 30 ans n'ont pas oublié son dynamisme, son enthousiasme, sa grande gentillesse.

Faisant partie de la mémoire de Bordeaux, elle manquera cruellement à tous ceux qui eurent la chance de la connaître et bénéficièrent de son expérience.

Selon sa volonté, ses obsèques furent célébrées le 14 février 2022 dans la plus stricte intimité familiale.





0 commentaire
  • 5 + 1 =
.